Matériel obligatoire pour le stage !
Nous dirions en tant qu'aventurier, tout est possible sans matériel, nous pourrions traverser l'atlantique dans une baignoire avec une petite cuillère pour pagayer, mais vous l'aurez compris, ce n'est pas très adapté et donc pas vraiment confortable.
La liste de matériel que nous vous partageons est le minimum pour que votre stage soit agréable, le but n'est pas de vous faire ramer dans une baignoire avec une cuillère !
Liste de matériel de survie chez Jacky & Mimi 😂 (minimum) :
- 1 lampe frontale (avec pile neuve 😁) très important pour randonnée nocturne
- 1 batterie pour charger votre tel la nuit : la nuit c’est mieux de dormir sans pollution électromagnétique donc vous pouvez couper le courant dans vos containers. Il faut donc une batterie pour recharger le tel si tu l’a bien utilisé pendant la journée.
- 1 cahier et 1 stylo pour prendre des notes. Une clef usb si dans le futur nous pouvons vous transmettre des documents électroniques.
- un sac à dos 10-20 litres pour quelques habits si le temps n'est pas au top pour la sortie vélo (ce qui est très rare) ou pour aller au Teide en courant.
- Chaussure : 1 paire de chaussure de running, 1 paire de claquettes de plage
- Habit sur le centre : 1 short et 1 tshirt léger et agréable, 1 pantalon et 1 t-shirt manche longue pour le soir, 1 veste polaire.
- Courir : un short et tshirt, manche courte mais aussi longue pour ceux qui craignent le soleil. Sandales costaud pour les habitués.
Si on fait le Teide (en fonction de la météo et du groupe) : Un Collant long, un pantalon coupe vent, un tshirt manche longue, une polaire, un coupe vent ou veste de pluie, buff, gant et bonnet. Une poche à eau de 2 litres. La lampe frontale pourra aussi servir à cette occasion. Chaussure de running, pas besoin de chaussure de montagne. ps : Il fait généralement des température négative jusqu’à -15 dégrées au sommet du Teide (3718m) en fonction du vent.
- Nager : un maillot de bain, des lunettes de natation. Pour le swim run, nous nagerons avec les chaussures, donc prévoyez peut être une 2e paire de chaussure de sport si vous craignez l'humidité, généralement ça sèche !
-Vélo : votre vélo perso si vous êtes vraiment accro, sinon je louerais les vélos sur places. Prenez vos pédales, chaussures et votre casque. Votre tenu de vélo habituelle. 2 bidons de 800ml. Nous partirons pour 4-5h de vélo. Nous pourrons peut être rouler à 2000m d'altitude.
- Musculation : rien de spécifique
Côté hygiène du corps : si vous avez votre brosse à sec, lotta, prenez les. Savon, shampooing et dentifrice s’ils sont écologiques, c’est ok. Pas de crème solaire (sauf naturelle) car toxique pour les arbres et pour vous, plutôt un tshirt manche longue léger. 1 serviette de bain.
Pas besoin de quoi que ce soit pour dormir 🛏
Bien sur, apportez des blagues, votre plus beau sourire et votre bonne humeur. 😁